BIOGRAPHIE

IMG_3705.JPG

Né le 30 juin 1981 à Wendake, village Huron proche de la ville de Québec, Ludovic Boney grandit et fait sa scolarité dans la capitale provinciale.

Au sortir de l’école de sculpture en 2002, il participe à la fondation du Bloc 5 (atelier de production artistique) avec quatre autres artistes. Il y travaille et réalise ses premiers projets d’art public en son nom, mais également en collaboration avec de multiples artistes.


Depuis 2015, il est installé à Lévis où il continue d’œuvrer dans des projets d’art public de grande envergure et présente son travail régulièrement en galeries ou dans des centres d'artistes. Il a récemment présenté son travail au A Space Gallery de Toronto, au centre d’artiste le Lieu à Québec et à la galerie Antoine-Sirois de l’Université de Sherbrooke.

Nominé dans la longue liste du Prix Sobey en 2017, il est aussi récipiendaire d'une bourse du Conseil des Arts et des Lettres du Québec et de la bourse Reveal offerte par la fondation Hnatyshyn.

Parmi ses dernières réalisations marquantes en art public, on notera son impressionnante Réaction en chaîne à l’École de Technologie Supérieur de Montréal (2019), l’imposante Cosmologie sans Genèse du Musée National des Beaux-Arts du Québec (2016), ou la spectaculaire Loess à l'amphithéâtre de Trois-Rivières (2016).

Ses œuvres font partie de plusieurs collections privées au Canada et en France.

.